Information clients
Informations client lors de la conclusion de contrats à distance
Les informations suivantes servent à remplir notre obligation légale de fournir des informations sur les contrats de vente à distance et dans les transactions commerciales électroniques.
Conditions
Vous recevrez toutes les informations par écrit au plus tard lors de la livraison des marchandises. Vous pouvez également imprimer ces informations ou les enregistrer sur votre disque dur.
1. Identité du fournisseur
Vous concluez des contrats de vente à distance:
etranz GmbH
représenté par le directeur général
Hélène Senko
Rue lettone 4
15234 Francfort-sur-Oder
Tél. : +49 335 56223001
Courriel : info@etranz.de
Registre du commerce : 16419 FF – Tribunal d’arrondissement de Francfort (Oder)
2. Conclusion du contrat
(1) Le client peut sélectionner les produits de la gamme et les retirer dans un panier dit ” d’achat ” à l’aide du bouton ” Ajouter au panier “. Avec le bouton “Acheter”, vous faites une offre ferme pour acheter les marchandises dans votre panier. Avant de soumettre la commande, le client peut modifier et consulter les données à tout moment. Le vendeur adresse alors au client une confirmation de commande automatique par courrier électronique, dans laquelle la commande est répertoriée et qui peut être imprimée grâce à la fonction « Imprimer ». La confirmation de réception ne constitue pas encore une acceptation ferme de la commande.Le contrat d’achat n’est conclu qu’avec un paiement à l’avance/virement bancaire, acompte, échelonné ou contre remboursement lorsqu’un e-mail séparé avec une confirmation de commande est envoyé ou le les marchandises sont livrées. En cas de paiement par carte de crédit, virement instantané, PayPal / PayPalExpress, le contrat est conclu avec l’instruction de paiement par le client.
(2) Le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client par e-mail avec les conditions juridiquement contraignantes après la conclusion du contrat.
3. Livraison et réservation de livraison
(1) Le délai de livraison pour les livraisons en Allemagne est indiqué sur la page d’offre respective. Le début du délai de livraison est déterminé (en fonction du mode de paiement choisi) conformément aux paragraphes 2 à 4.
(2) En cas de paiement d’avance / virement bancaire et virement immédiat, le délai de livraison court à compter du lendemain du virement. En cas de paiement par PayPal / PayPalExpress, le délai de livraison court à compter du lendemain de l’émission de l’ordre de paiement. Pour tous les autres modes de paiement, le délai court à compter du lendemain de la passation de la commande.
(3) Les délais de livraison suivants s’appliquent aux livraisons en dehors de l’Allemagne : Frais de livraison / restrictions de livraison
(4) Si le début ou la fin du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, le début ou la fin du délai est reporté au jour ouvrable suivant.
(5) L’expédition a lieu exclusivement dans les pays spécifiés dans l’aperçu des frais d’expédition / restrictions de livraison et sous les restrictions ou types de livraison spécifiés dans l’aperçu des frais d’expédition / restrictions de livraison.
(6) La livraison est soumise à une auto-livraison appropriée.
Nos termes et conditions contiennent des informations supplémentaires
4. Prix d’achat et frais d’expédition
(1) Les prix indiqués sont des prix définitifs en euros et incluent la taxe de vente légale. Les offres spéciales ou les remises temporaires sont indiquées comme telles dans le cadre de la présentation des marchandises individuelles sur notre site Web.
(2) Nous facturons nos frais de livraison et d’expédition en plus des prix finaux indiqués des marchandises respectives. Les frais d’expédition respectifs à l’étranger peuvent être trouvés dans notre aperçu des frais d’expédition / restrictions de livraison.
(3) Dans le cas contraire, le client n’encourra aucun frais supplémentaire lors de la commande à l’aide des moyens de communication à distance.
Vous trouverez de plus amples informations sur les prix et l’expédition dans nos conditions générales sous le lien suivant: conditions générales
5. Modes de paiement et frais des moyens de paiement
(1) Le client peut payer à l’avance/virement bancaire, PayPal/PaypalExpress, carte de crédit (Visa/Mastercard/AMEX), contre remboursement, par virement instantané et contre remboursement.
(2) Tous les frais encourus pour le mode de paiement sélectionné sont affichés dans le panier virtuel et dans l’aperçu “Mode de paiement”.
(3) Si vous payez en espèces à la livraison, des frais de 10 euros seront facturés (plus 2 euros de frais de transfert pour DHL Paketware). Tous les autres modes de paiement sont gratuits.
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les modalités de paiement dans nos conditions générales ainsi que sous Modes de paiement.
6. Droit de rétractation des consommateurs et modèle de formulaire de rétractation
Les consommateurs – c’est-à-dire toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes – peuvent révoquer leur déclaration contractuelle pour les contrats payés dans les conditions suivantes :
Dans le cas d’un contrat pour un ou plusieurs biens qui parviennent au consommateur en une seule livraison, qui sont livrés séparément ou qui sont livrés au consommateur en plusieurs expéditions ou pièces partielles :
Droit de rétractation
Droit de rétractation. Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession de la dernière marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter:
etranz GmbH, représentée par la directrice générale Helen Senko,
Lettische Strasse 4, 15234 Francfort-Oder,
Tél. : +49 335 56223001
Courriel: info@etranz.de
au moyen d’une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail) de votre décision de vous retirer du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre notification d’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences du retrait
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous aurons remis tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix d’un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons. ), à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d’origine, à moins que quelque chose d’autre n’ait été expressément convenu avec vous ; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Nous prenons en charge les frais de retour des marchandises.
Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise.
Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)
– À : etranz GmbH, Lettische Straße 4, 15234 Frankfurt Oder, E-mail : info@etranz.de
– Je/nous (*) révoque par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l’achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)
– Commandé le (*) / reçu le (*)
– Nom du ou des consommateurs
– Adresse du ou des consommateurs
– Signature du ou des consommateurs (uniquement si celle-ci est communiquée sur papier)
– Date
_______________
(*) Supprimer si inutile.
7. Conditions de garantie
Le client dispose d’un droit de garantie légal. Vous trouverez plus de détails sur la garantie dans nos conditions générales
Informations complémentaires du client sur la conclusion électronique d’un contrat. Les informations suivantes ne représentent pas des conditions contractuelles. Vous pouvez trouver nos conditions générales sous le lien suivant: conditions générales
Comment fonctionne le contrat en ligne avec nous ?
Lorsque vous avez trouvé un produit dans notre boutique en ligne qui répond à vos exigences, cliquez sur le bouton “Ajouter au panier”. L’article sera alors placé dans votre panier et le contenu du panier sera affiché dans un aperçu. Dans cet aperçu du panier, vous pouvez saisir le nombre d’articles souhaité pour l’article respectif dans le champ “Quantité”. Le numéro correspondant est modifié en appuyant sur le bouton “Mettre à jour”.
Si vous êtes sur la page avec la description détaillée d’un produit, vous pouvez déjà saisir le montant de l’article à acheter dans le champ à gauche du bouton “Ajouter au panier”.
Dès que vous avez placé des produits dans le panier, les produits dans le panier sont affichés sur le côté droit de la page sous la rubrique “panier”. En cliquant sur l’un des produits affichés, vous accédez à l’aperçu du panier mentionné ci-dessus. Là, vous pouvez supprimer des produits du panier ou en modifier le nombre.
Si vous souhaitez supprimer un article du panier, cliquez sur le champ de saisie “Supprimer” dans la vue d’ensemble du panier ou saisissez “0” dans le champ “Quantité”. Cliquez ensuite sur le bouton « Mettre à jour » pour appliquer les modifications que vous avez apportées et supprimer l’article de votre panier.
En cliquant sur le bouton “ Commander ”, vous pouvez immédiatement lancer le processus de commande des articles dans le panier.
Après avoir cliqué sur le bouton “Commander”, une page s’ouvre dans laquelle vous pouvez soit activer les données client que vous avez déjà saisies, soit vous inscrire chez nous en tant que nouveau client. Cependant, vous pouvez également commander en tant qu’invité sans créer de compte client.
Après vous être enregistré en tant que nouveau client ou connecté en tant que client, vous reviendrez à l’aperçu du panier. Si nécessaire, vous pouvez à nouveau modifier le nombre d’articles.
Cela vous amènera à une page où vous pouvez définir les options d’expédition. L’adresse indiquée dans votre compte client est réservée comme adresse de livraison. Cependant, vous avez la possibilité de spécifier une adresse de livraison alternative en utilisant le bouton “Modifier l’adresse”.
Sélectionnez maintenant la méthode d’expédition souhaitée et cliquez sur le bouton “Suivant”. Vous serez redirigé vers une nouvelle page. Sur cette page, vous pouvez utiliser le bouton “Modifier l’adresse” pour saisir une autre adresse de facturation. L’adresse renseignée dans le compte client est notée comme adresse de facturation. Vous pouvez maintenant spécifier le mode de paiement et ajouter des commentaires à votre commande.
Vous pouvez également consulter notre politique d’annulation détaillée et nos conditions générales à ce stade.
Lisez attentivement la politique d’annulation et les conditions générales puis validez les champs de saisie « J’ai pris connaissance du droit de rétractation et de l’exemple de politique d’annulation » et « J’accepte vos conditions générales » en cochant le champ de saisie correspondant. Vous ne pouvez poursuivre la commande que si vous confirmez avoir pris connaissance du droit de rétractation et accepter la validité des conditions générales. Si vous cliquez sur le bouton « Suivant », vous serez redirigé vers un aperçu qui vous montrera à nouveau les détails de votre commande.
Veuillez vérifier attentivement toutes les informations. Vous pouvez modifier ou corriger l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, le mode de livraison, le mode de paiement et les produits dans le panier en utilisant le lien texte “Modifier” entre parenthèses. Vous pouvez également utiliser la fonction « Retour » de votre navigateur Internet pour modifier les données saisies lors du processus de commande.
Si toutes les informations sont correctes, cliquez sur “Acheter” pour terminer l’ensemble du processus de commande.
Nous vous confirmerons immédiatement la réception de votre commande par e-mail.
Nos conditions générales contiennent également des informations supplémentaires
Stockage du texte du contrat et accès pour le client
Nous enregistrons les données de votre commande et vous les envoyons dans la confirmation de réception par e-mail. Vous recevrez nos conditions générales par e-mail au plus tard après la conclusion du contrat.
Erreur de saisie
Vous pouvez corriger vos saisies à tout moment au cours du processus de commande en utilisant le bouton “Retour” de votre navigateur marqué d’une flèche verte pointant vers la gauche, puis en effectuant la modification appropriée. Vous pouvez modifier le nombre d’articles souhaité en modifiant le nombre dans le champ “Quantité” du panier. Les modifications sont appliquées en cliquant sur le bouton “Mettre à jour”. Si nécessaire, vous pouvez modifier ou corriger l’adresse de livraison, l’adresse de facturation et les produits dans le panier en cliquant sur le bouton « Modifier » dans l’aperçu de la commande dans la zone respective. Vous pouvez également utiliser la fonction « Retour » de votre navigateur Internet pour modifier les données saisies lors du processus de commande. Vous pouvez annuler l’intégralité du processus de commande à tout moment en fermant le navigateur Internet.
Langue du contrat
Vous avez la possibilité de conclure des contrats avec nous en allemand.
Délai de livraison, frais d’expédition et restrictions de livraison
Les frais de port indiqués sont déterminés par la poste ou le transporteur. Si vous souhaitez réduire les frais de livraison en recherchant une société de transport alternative (qui peut également prolonger le délai de livraison), veuillez contacter notre service client.
Toutes les pierres S, M et le bloc Kongur (L-01) sont envoyées par la poste, les plus grosses pierres sont généralement envoyées par le transporteur. Le délai de livraison des produits en stock est d’environ 5-7 jours ouvrables. Toutes les commandes sont expédiées depuis notre entrepôt en UE.
Nous assurerons votre commande pour le transport. L’emballage professionnel, les frais de transport et l’assurance transport sont inclus dans le prix final de votre commande. Veuillez vérifier la marchandise à la réception et noter tout dommage directement auprès du service de colis / transitaire afin que nous puissions réclamer notre couverture d’assurance auprès du partenaire de transport.
Si vous avez besoin des marchandises à un moment ultérieur, mais que vous souhaitez les réserver maintenant, écrivez simplement la date de livraison souhaitée dans le champ de commentaire peu avant de terminer la commande ou contactez-nous.
Services
Nous nous efforçons toujours de vous offrir un très bon service et de toujours vous satisfaire à cent pour cent. Si, contrairement aux attentes, des problèmes devaient survenir, veuillez contacter immédiatement notre service client afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Vous pouvez nous joindre par e-mail à gartendek@etranz.de (nous garantissons que nous répondrons aux e-mails dans un délai d’un jour ouvrable) ou du lundi au vendredi entre 9h et 16h sur notre numéro de service +49 33 55 622 3001.
Modes de paiement
Avec notre vaste sélection d’options de paiement, nous avons quelque chose pour tout le monde. Tous les prix incluent la TVA. Il n’y a pas de montant minimum de commande. Dans le cas de produits qui ne sont pas en stock, vous n’avez pas besoin de payer tant que nous n’avons pas les marchandises en stock. De manière générale, votre commande, vos données personnelles et vos informations sur le traitement des paiements sont protégées par nos systèmes techniques de sécurité (certificat SSL) et des procédures d’autorisation supplémentaires.
Paiement à l’avance
Transférez-les directement sur notre compte bancaire. Veuillez utiliser le numéro de commande comme destination. Votre commande ne sera envoyée qu’après réception de l’argent sur notre compte.
Statut de livraison
Nos produits sont fabriqués en stock dans certaines quantités. Tous les articles en stock sont marqués sur le site avec «prêt à l’expédition» et seront chez vous dans un délai maximum d’une semaine (selon le type d’expédition et le pays de livraison).
Si votre article souhaité n’est pas en stock, cet article a déjà été pré-commandé et vous pouvez toujours voir le délai de livraison directement sur l’article. Vous pouvez déjà commander l’article et le réserver pour vous-même avec le délai de livraison indiqué. Vous pouvez bien entendu annuler la commande à tout moment.
Réclamations, révocation et garantie
Nous n’aimons pas plus les réclamations que vous, c’est pourquoi nous nous efforçons constamment de n’inclure dans notre gamme que des produits moins susceptibles de faire l’objet de réclamations. Si vous avez encore une plainte, veuillez nous contacter immédiatement. Nous nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée. Même si votre commande ne répond pas à vos exigences ou si vous ne souhaitez pas conserver l’article, vous pouvez retourner la marchandise gratuitement (nous couvrirons les frais d’expédition) dans les 14 jours sans donner de raison. Veuillez nous contacter pour un traitement rapide de votre retour afin que nous puissions initier le retour gratuit pour vous. Vous pouvez en savoir plus sur la politique d’annulation dans notre droit d’annulation. Pour tous les produits que vous achetez chez nous, les réclamations de garantie légale de 2 ans s’appliquent.